textures2.jpg

l' Architecte d 'intérieur

Après avoir étudié la gestion, le marketing et la communication, Emilie Chaillot a voulu pratiquer un métier-passion, où créativité et rigueur se conjuguent : l’architecture d’intérieur.

Elle a toujours été attirée par les « belles choses », le lien entre leur fonctionnalité et leur forme. Au travers de voyages et de rencontres, elle a cultivé sa curiosité de nouveaux objets, de nouvelles cultures, d’alliances inattendues de matières et de couleurs.

De 2001 à 2007, au sein des différentes agences, elle y a appréhendé les diverses facettes du métier d'architecte d'intérieur (architecture, scénographie, PLV, design... de la conception du projet au suivi de chantier).

En 2008, elle crée l’ Agence Epures. Dans chaque projet, elle cherche à faire ressortir l’essence du lieu, la personnalité de ses clients.

Architecte qualifiée CFAI (n°1213) en 2008, elle s’est formée ensuite à l'Accessibilité (logement adapté handicapés, cours donné à des étudiants en Ergothérapie, dossiers Adap’) et conçoit des projets éco-responsables, avec matériaux biosourcés. Son agence-maison est une exemple de conception bioclimatique: voir mon blog.

L’Agence Epures dispose d’une assurance décennale.